Les conditions à retenir avant de passer à l’offre pour une maison

local de stockage
Où ranger les affaires en cas de départ à l’étranger ?
mai 17, 2022

Les conditions à retenir avant de passer à l’offre pour une maison

cliquer ici pour consulter les offres

cliquer ici pour consulter les offres

Une fois que vous avez trouvé la maison de vos rêves, la seule chose qui reste à faire est de faire une offre. Vous devez analyser soigneusement le marché de l’immobilier, car le montant que vous proposez sera votre principale considération. N’oubliez pas de faire appel à des professionnels si nécessaires, tels que des agents immobiliers.

Tenez compte des ventes comparables

Le vendeur voudra que vous achetiez la maison à un prix similaire à celui des maisons comparables vendues sur le même marché. Il doit baser son prix de vente sur les informations relatives aux autres ventes, mais vous devez également effectuer vos propres recherches des propriétés comparables sur le marché. Effectivement, la recherche en ligne est beaucoup plus pratique alors cliquer ici pour consulter les offres dans la ville et aux alentours de Monaco. Le marché est en constante évolution. Aussi, les comparaisons que vous trouvez doivent-elles avoir été vendues au cours des trois ou quatre derniers mois. Sauf en cas de nécessité absolue, cette période ne doit pas dépasser six mois.

Tenez compte des caractéristiques uniques

Aucune maison ne se ressemble. Par conséquent, vous devrez modifier votre offre en fonction des caractéristiques uniques (le cas échéant). Par exemple, la maison peut avoir une piscine, alors qu’aucune des propriétés comparables n’en a une, ou la maison peut avoir une vue imprenable.

Évaluez le marché

Il est probable que le vendeur puisse recevoir une offre au prix demandé ou un peu plus si le marché est très actif. Cependant, si la maison est sur le marché depuis longtemps, vous aurez plus de pouvoir en tant qu’acheteur. Vous devez vérifier combien de temps les maisons sont restées sur le marché avant d’être vendues. S’ils sont majoritairement en vente depuis quatre mois ou plus, cela signifie que le marché est très lent.

Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre

Si vous ne pouvez pas vous permettre une maison, il n’y a aucune raison de faire une offre. Faites un budget mensuel et calculez le montant de vos frais de subsistance. Vous pouvez obtenir une estimation du cout d’un prêt hypothécaire en utilisant des calculateurs en ligne.

Découvrez pourquoi le vendeur déménage

Dans certains cas, les vendeurs peuvent avoir une motivation particulière pour mettre leur maison sur le marché. Lors de la visite de la maison, posez des questions au vendeur (s’il est présent). Les agents immobiliers peuvent être plus discrets, mais essaient tout de même de déterminer les raisons du déménagement du vendeur. Par exemple, un vendeur peut avoir une forte motivation pour se débarrasser rapidement du bien s’il veut acheter une autre maison ou déménager dans une autre partie du pays.

Parlez de votre offre à un agent

Vous ne savez peut-être pas par où commencer ou comment arriver à un montant à offrir. Pour ce faire, rencontrez un agent qui a de l’expérience sur le marché dans lequel vous voulez acheter la maison. Vous pouvez trouver un agent en ligne ou en consultant l’annuaire téléphonique. Vous pouvez obtenir une analyse comparative du marché auprès d’un agent. Il s’agit d’une analyse experte des ventes comparables.