Simuler son crédit auto sur Sofinco
juillet 5, 2018

Où réaliser une simulation loi Pinel ?

Le dispositif Pinel est une loi inventée par madame Sylvia Pinel dans le cadre de la réforme fiscale dans le secteur immobilier. Le principal but de la défiscalisation loi Pinel est d’aider les investisseurs à bénéficier d’une réduction d’impôts durant plusieurs années.

Comment fonctionne la loi Pinel ?

Le principe de fonctionnement du dispositif Pinel est relativement simple. Le gouvernement veut inciter les investisseurs à acheter ou à construire des logements neufs dans les zones où il y a une importante demande en location. Après avoir acheté le bien, le propriétaire devra proposer son logement en location durant 6, 9 ou 12 ans selon sa période d’engagement. En contrepartie, le contribuable reçoit une réduction fiscale sur le prix du logement. La baisse d’impôt varie de 12%, 18% ou 21 % du prix du logement. À noter que le bien devra être mis en location nue durant l’opération de défiscalisation. Ce processus a permis à des contribuables d’investir sans apport dans le passé et jusqu’à maintenant. En effet, c’est une possibilité quand la réduction fiscale ainsi que les loyers arrivent à couvrir l’intégralité du remboursement du crédit. Et contrairement à son prédécesseur, la loi Pinel autorise la mise en location à un ascendant ou un descendant. Le locataire devra simplement être un individu qui ne figure pas dans le foyer fiscal.

La simulation Pinel

En dehors de la période d’engagement ou du profil du locataire à respecter, le dispositif de réduction d’impôt réclame plusieurs autres conditions d’éligibilité. Il faut par exemple acheter un logement en état neuf, rénové ou en futur état d’achèvement ayant un label écologique RT 2012 ou BBC 2015 pour bénéficier de l’aide. Il faut également respecter le plafond des loyers imposé par la loi. Pour un investisseur, la défiscalisation est importante afin d’amortir rapidement le projet d’investissement locatif. Afin d’être sûr de bénéficier de la réduction d’impôt, faite une simulation loi pinel rapide ici. Notre site est capable de prédire à l’avance si votre projet respecte à la lettre tous les critères indispensables pour recevoir l’aide fiscal apporté par l’État ou non. La réalisation d’une simulation Pinel ne prend que quelques minutes sur notre plateforme. En cas de besoin, nous avons des spécialistes qui seront aptes à vous aider à trouver la bonne solution de défiscalisation répondant à vos besoins. Selon une estimation, il est possible d’obtenir une baisse fiscale de 2 800 euros par ans pour un engagement de 12 ans, alors pourquoi s’en priver ?