Menton se trouve sur la côte méditerranéenne, plus précisément, entre Monaco et la frontière d’Italie. Appartenant au département des Alpes-Maritimes, cette commune héberge près de 30 000 habitants. Investir dans l’immobilier neuf à Menton est une option intéressante et avantageuse, notamment dans les hauteurs de la ville ainsi que dans les quartiers situés en bord de mer.
Les amateurs d’arts et de la nature apprécieront de vivre à Menton. C’est aussi une ville touristique qui dispose de belles plages et beaux jardins. Beaucoup d’investisseurs choisissent d’acquérir une maison à Menton pour en faire des résidences secondaires ou encore de location saisonnière. Mais il est également très bénéfique d’investir dans l’immobilier neuf à Menton pour y vivre. Ainsi, on évitera de payer les loyers qui n’arrêtent pas d’augmenter. L’investissement locatif dans le neuf permet également de bénéficier d’une réduction d’impôts considérable grâce à la loi Pinel. Certains particuliers optent même pour un crédit immobilier afin de financer le programme immobilier neuf et accéder à la défiscalisation immobilière. Il faut aussi savoir que les logements neufs se rapportent toujours aux normes de construction thermiques et acoustiques. On pourra alors profiter d’un espace de vie confortable et de haut design qui respecte les mesures de sécurité exigées. D’ailleurs, les constructeurs garantissent la qualité de la maison et se portent garant sur les éventuels vices de construction. Si l’appartement acheté est intégré dans une copropriété, les parties communes seront remises à neuf dans le compte du constructeur. Contrairement à une maison ancienne, les bâtiments nouvellement construits ne comportent ni moisissures, ni fissures, ni malfaçons. Découvrez l’immobilier neuf à Menton où vous pouvez acquérir une maison neuve, une villa, un loft, un bungalow, un penthouse ou encore un loft.
Tous ceux qui investissent dans le neuf dans la ville de Menton pourront profiter d’une réduction d’impôts importante à travers le dispositif Pinel. Toutefois, il faudra faire louer le logement neuf pour jouir de la déduction. Si on décide de louer la maison pour une durée de 12 ans, cela permet de jouir d’une réduction de 21% du prix du bien immobilier. Si la location ne dure que 9 ans, le bénéfice fiscal est de 18%. Et la déduction fiscale est 12% si le logement est soumis à la location pendant 6 ans. Cette défiscalisation ne s’applique qu’aux zones éligibles à la loi Pinel et Menton en fait partie. Il faut noter que les investissements Pinel concernent surtout la location vide. Les avantages ne seront pas attribués si le propriétaire loue le logement meublé. Découvrez l’immobilier neuf à Menton, devenez propriétaire dans cette ville moderne et tirez profit du dispositif Pinel.